En rénovation, profitez aussi de la domotique !

À propos de nous

La passion de la domotique

Le mot du fondateur

Domotique Nantes, un test lab à la maison
Cher internaute, cher porteur de projet,


Je suis Nicolas, fondateur de Domotique Nantes. Je suis arrivé à la domotique par la porte de l'économie d'énergie. Fraîchement propriétaires, nous avons emménagés en famille dans une vieille longère en pierre qui ne manquait ni de charme ni d'appétit pour l'électricité. Certes, la bâtisse était spacieuse et confortable, mais après avoir essuyé un première hiver douloureux pour les finances, il a fallu trouver une solution adaptée à notre budget.

Intrigué par la domotique et les objets connectés, j'ai fait une priorité d'améliorer notre confort et de diminuer notre dépendance énergétique.
VMC Double flux entrée de gamme, travaux sur l'isolation, cela semblait aller dans le bon sens mais le potentiel de ces installations semblait gâché par leur gestion catastrophique (VMC double vitesse manuelle, ECS de 200 litres pour 2 personnes, radiateur avec thermostats intégrés).

En créant une box domotique chez moi, à partir d'un simple Raspberry Pi, des logiciels Open Source et beaucoup de recherches, j'ai pu découvrir tout le potentiel caché de la domotique pour la gestion de l'énergie et le confort de vie. Luminaires, radiateurs, ballon d'eau chaude, volets roulants, VMC, Audio et vidéo, successivement mon laboratoire s'étendait et épatait nos proches (nous avons diminué notre facture d'eau et d'énergie par 2).

Ce potentiel incroyable, j'ai envie de le partager avec vous et vous proposer avec Domotique Nantes, mon expérience et mon savoir-faire. Rénovation, construction neuve, moderne, ancien, confiez-moi votre projet et je vous garantis qu'il y'aura un avant...et un après.

Domotiquement. Nicolas.