La domotique étendue

Les autres possibilités qui s'offrent à vous

Abracadabra !

La dépendance énergétique, le contrôle à la voix et autres tours de magie

Réduire sa dépendance énergétique, il parait que c’est le premier pas vers l’écologie de nécessité. Saviez-vous qu’on attribuait en moyenne à 10% de la facture d’électricité les appareils en veille ? Imaginons maintenant ces appareils contrôlés depuis des prises connectés. Lorsque je n’ai pas besoin de mon appareil, la prise coupe le courant, logique n’est ce pas ? Associés à une programmation horaire ou à une détection de présence, ces dispositifs s’avèrent redoutables pour chasser les watts fantômes. Encore une victoire pour la domotique !

« Ok Google, soirée TV »…les lumières se tamisent, votre TV s’allume… « Ok, c’est fait ! » Le contrôle à la voix, longtemps idéalisé, est désormais intégrable dans tous les foyers. Grâce à Google Home ou Amazon Alexa, contrôlez votre maison par la voix et envoyez immédiatement votre maison dans le futur des objets connectés.

L’audio multiroom, vous savez, ce vieux démon de la domotique ? Des centaines de mètres de câbles à passer dans les cloisons, des amplis cachés dans les murs et une baie de brassage dans le placard pour organiser tout ça, c’est fini. Place au sans-fil avec les chromecast Audio et Google Home. Mettez de la musique dans une ou plusieurs pièces depuis votre smartphone ou par ordre vocal. Impressionnant !

Un éclairage d'ambiance coloré et tamisé.

Nos solutions

Simplifier votre quotidien, la force de la domotique

Mon bilan énergétique quotidien

Que ce soit par souci de faire des économies ou par bonne conscience écologique, le suivi de la consommation d’énergie (électricité, eau froide, eau chaude…) est indispensable. Vous encourageant quotidiennement a faire les bons gestes, votre bilan énergétique arrive dans votre boite e-mail tous les matins. En un coup d’œil, une vue synthétique de vos consommations de la veille vous informe des points importants.

L'eau chaude, c'est juste quand j'ai besoin.

Saviez-vous que dans le cas d’un ballon d’eau chaude jusqu’à 30% de votre consommation servait à maintenir l’eau chaude à température ? Avec une régulation optimisée de votre ballon, partez en vacances l’esprit tranquille. Votre ballon d’eau chaude attends votre retour pour faire remonter la température. Ainsi, pas de pertes lors de votre absence et une eau toujours à bonne température.

Ok Google, joue "The good wife"

Ok, c’est fait ! Votre télévision s’allume et reprends votre série préférée là ou vous vous étiez arrêté. L’enceinte connecté de Google est à peine arrivée que nous avons déjà inclus le contrôle à la voix de toute votre maison. Tellement pratique, plus besoin d’appuyer sur un interrupteur ou de chercher le bouton de la télécommande, Google Home est là pour vous. Scénarios, météo, actualités, musique, séries, rien n’est impossible.

Solutions sur mesure

Les possiblités sont infinies

Ces fonctionnalités ont été déployées en conditions réelles pour apprécier leur utilité dans la vie quotidienne. Comme nous ne pensons pas à tout, vous en avez surement vous aussi d’excellentes. Alors pourquoi ne pas en parler ensemble ?

Fonctionnalités déjà implémentées :

  • Contrôle et régulation d’un système ECS éléctrique
  • Suivi de la consommation électrique en temps réel avec CurrentCost
  • Bilan énergétique par e-mail le matin (Électricité : Global, Heures pleines, Heures creuses, Répartition par poste (Électroménager, ECS, Chauffage) ; Eau chaude; Eau froide)
  • Contrôle de la maison à la voix par Google Home (Tous les périphériques, toutes les scènes, tous les groupes sont commandables) et IFTTT

Environnement et matériel requis

Prix : Sur devis

J'en profite

Pour toute demande de prix, nous consulter.